Les formateurs

Marie-Laure Potel

Musicienne de formation ( piano, voix et djembé ), a découvert la Psychophonie en 1984. Formée par Marie Louise Aucher et Guy Bourgois, elle a travaillé pendant 21 ans avec Chantal Verdière, sage-femme.
Propose des ateliers de chant et des formations basés sur la psychophonie : chant prénatal, maman-bébé, adultes, chorales, ateliers de chant thérapeutique.
Formatrice et professeur d’initiation musicale de Grandir en Musique selon les approches pédagogiques de Maria Montessori et de Marie Jaëll (pianiste).

Intervient en structures : – CAMSP  (Centre d’Accueil Médico-Social Précoce – à Dammarie les Lys 77) – CPS Paris (Centre de Prévention du Suicide à Paris 20ème).

 

Roger Kemtchuaing

Formateur-consultant certifié à SIPCA (Paris 13ème). A exercé en entreprises privées et publiques ; éducateur spécialisé et ancien directeur de structures sociales et d’insertion professionnelle. Formation systémique et médiation. Thérapie familiale, relation d’aide, développement personnel. Formation au management de la qualité ISO 9001.

Guy Bourgois

Elève et accompagnateur de Marie-Louise Aucher pendant 13 ans, Guy Bourgois est pianiste et organiste. Orthophoniste et phoniatre, il a totalement intégré la psychophonie à son travail de rééducation. Il est installé au 13 Rue de la Burge à Bourbon L’archambault (03160) dans le département de l’Allier

 

Blandine Calais Germain

Depuis 1980, le travail de Blandine Calais Germain vise à rendre l’anatomie accessible pour les personnes qui pratiquent le mouvement. Ce concept a pris forme dans deux grandes méthodes : Anatomie Pour le Mouvement® et Geste anatomique® Anatomie Pour le Mouvement® est une méthode d’enseignement de l’anatomie en lien constant avec le mouvement.

 

What do you want to do ?

New mail